Les comptes-rendus du week-end

U13F2 : Feytiat-Panazol 47 – 39 BRB 

 

Le mot des coachs Xav et Tim :

Nous avons eu le droit à une première mi-temps catastrophique commencée par un 16-0. Les filles n’étaient clairement pas dedans. Nous sommes en retard de plus de 15 points à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, nos joueuses retrouvent un peu d’adresse et réussissent à redresser la barre. Nous revenons peu à peu à hauteur de nos adversaires, jusqu’à passer devant (35-32 au début du quatrième QT). Cependant, nous commettons beaucoup de fautes, ce qui permet aux joueuses de Panazol de se retrouver régulièrement sur la ligne de lancer-franc (exercice dans lequel elles ont été adroites tout au long du match). Parallèlement, nous ne réussissons pas à marquer des shoots importants en fin de matchs.
Nous perdons donc ce match logiquement 47-39.

U15F : Saint-Junien 57 – 53 Beaune

 

Le mot des coachs Anaïs, Marie et Camille :

Début de match compliqué suite à un manque de concentration lors de l’échauffement. Cependant, l’équipe à su relever la tête, et se remettre dans le match pour rattraper le retard cumulé.
En deuxième période, un peu moins de collectif et beaucoup de frustration nous font perdre le match, même si les filles ont essayé de garder le cap en jouant chaque action.
Des tensions apparaissent entres les joueuses de chaque équipe, ainsi que dans le public, mais Saint-Junien est une équipe avec des qualités, et a su en tiré profit.
Il ne nous restera qu’à gagné le match retour chez nous !
Les filles peuvent mieux faire, il faut continuer les efforts, ne pas baisser les bras et surtout être concentrée dès l’échauffement.

Le mot de Jeanne, joueuse de l’équipe :

Nous n’avons pas lâché contre une belle équipe. Nous avons cependant laissé la colère nous gagner d’où le manque de concentration en fin du match. Merci aux coachs et merci aux supporters qui ont fait la route pour nous encourager.

U18F : BRB 73 – 48 Oradour

 

Le mot du coach Matthieu :

Appliquées et sérieuses, voilà ce qu’on attendait depuis plusieurs semaines et enfin on l’a vu hier, malgré un démarrage un peu poussif qui nous fait griller un temps mort rapidement (3ième min !). Ensuite grâce à à une défense enfin agressive et le jeu rapide et un collectif offensif en grande amélioration l’équipe prend rapidement le large 25-14.
Le deuxième quart sera le plus abouti, défense sérieuse et un jeu fluide en attaque permet à l’équipe de prendre un avantage décisif 47-24.
La deuxième mi-temps est plus compliquée notamment offensivement où le collectif était moins fluide et un peu de fatigue par séquences en défense.
Le bilan est positif car cette équipe a montré un visage guerrier pendant 40 min ! Certes les esprits « chagrins » nous diront que l’apport des deux « cadettes-séniors » (merci au passage à Elis Akcan et Elo 😉 ) a été important mais ce que je note c’est que les filles se sont « servis » de leur expérience plutôt que de les « regarder » jouer.
Tout n’est pas parfait oui mais quand on applique les consignes et qu’on ne lâche rien cette équipe prouve que les précédents résultats n’était pas leur réel potentiel. Maintenant une grosse coupure jusqu’au 15/03 où on va en profiter pour travailler encore afin de progresser et montrer notre vrai visage lors des matchs retours.

 

DF1 : CAPO Limoges 45 – 51 Beaune

Le mot du coach Tony :

La pré-region jouait contre le CAPO ce weekend. Une équipe avec de l’expérience et du physique. Nous sommes menées pratiquement tout le match à cause de certains oublis défensifs et un manque de réussite aux shoots. Mais nous sommes restées concentrées et solidaires jusqu’à la fin du match et avec une agressivité défensive et de bonnes phases en attaque nous réussissons à passer devant au score dans le 4ème quart-temps. Victoire 51-45. Bravo à toutes les joueuses qui n’ont rien lâché !

Joueur, coach, arbitre, bénévole

Vous souhaitez rejoindre notre famille ?