Lumière sur nos acteurs de l’ombre #5 : Béatrice Megy

Béatrice Megy
Officielle de table de marque

 

Ce mois-ci nos projecteurs se tournent sur Béa, investie dans le club en tant que dirigeante et OTM. Depuis 10 ans, sa famille vit sur le rythme de la balle orange au sein de l’US3B.

Bonjour Béatrice peux-tu te présenter et expliquer un peu tes responsabilités dans le club ?
Bonjour je m’appelle Béatrice, je suis arrivée au club il y a environ 10 ans en tant que maman de joueuse. Je suis devenue quelques années plus tard responsable d’équipe de son équipe. Le club ayant besoin d’officiels de table de marque à l’époque, je me suis investie (par nécessité au début !) dans ce rôle et je suis reconnue officiellement OTM depuis maintenant 5 ans.
Enfin je participe, en tant que bénévole, aux différentes manifestations organisées par le club et j’ai intégré cette saison le Conseil d’Administration.

Toujours présente sur les matchs en tant que mère de joueuses, OTM, supportrice … Au final, un week-end sans basket ce n’est pas ennuyant ?
Eh oui, le basket… Et on se plaît à le dire autour de nous, est une 2ème « famille ». Avec un mari bénévole, entraîneur et membre actif du club et 2 filles joueuses, dont une entraîneuse sur la catégorie des minis, et des entraînements à des créneaux différents, nos semaines sont bien remplies et nos week-ends souvent bien pris !
Cependant, un week-end sans basket n’est pas ennuyant, il nous permet aussi et surtout de faire autre chose !

Pourrais-tu nous donner ta définition du responsable d’équipe ?
Pour moi, un responsable d’équipe a 2 rôles. D’abord il permet au coach de se libérer des contraintes de gestion des tenues de match et ballons, d’organisation des goûters et des déplacements pour les matchs à l’extérieur. Puis il est à l’écoute des joueuses et est un interlocuteur direct avec leurs parents pour toutes questions organisationnelles ou autres.

Comme on le disait auparavant tu es maman de 2 joueuses évoluant à Beaune. La première joue en séniors et la seconde en poussine ça demande une organisation et une anticipation importantes n’est-ce pas ? La pratique du sport est importante à tes yeux pour tes enfants ?
Pour ce qui est de l’organisation et de l’anticipation de ces différentes « casquettes », nous sommes 2 et partageons du coup les créneaux basket, même si quelquefois on voudrait un peu moins courir ! Le basket prend beaucoup de place au sein de notre famille. On attache beaucoup d’importance à voir évoluer nos filles à leur niveau respectif. J’avoue ne pas pouvoir m’en dispenser, ça reste un plaisir aussi de se retrouver avec les autres parents à supporter nos enfants !
Je ne voulais pas, en tant que maman, que mes filles ne pratiquent pas un sport. Je pense que c’est essentiel à leur épanouissement, ça leur permet d’évacuer le stress de leur journée. D’autant plus qu’elles vont à leurs entraînements et matchs avec enthousiasme et envie, impensable d’en rater un à leurs yeux !

Un dernier mot pour l’association qui est en plein essor ?
Au sein du club, notre petite famille a pris sa place petit à petit. D’année en année, nous nous sommes impliqués dans notre rôle de bénévoles et nous avons rencontré des personnes qui sont devenues aujourd’hui des amis. De nouveaux projets se mettent en place, l’équipe de bénévoles se renforce et chacun d’entre eux peut y faire partager ses idées. Et on sait que pour exister, un club a besoin de ses bénévoles … ça restera toujours un club familial !

Merci Béa d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.
C’est grâce à des personnes comme toi que le club grandit jour après jour !

 

 

 

Joueur, coach, arbitre, bénévole

Vous souhaitez rejoindre notre famille ?