Les comptes-rendus du week-end

U11 : Rilhac-Rancon 0 – 5 Beaune 

Le mot du coach Pierre :

Victoire face au BBRR 5 périodes à 0. Match relativement appliqué de nos jeunes. Cependant nous avons encore beaucoup de mal à jouer collectif. Les passes sont très approximatives ce qui entraîne énormément de pertes de balle. Il y a du mieux en défense, mais nous nous faisons souvent déborder sur les 1 contre 1. Nous avons donc assuré la victoire mais il nous reste encore du travail aux entraînements.

U13F 2 : BRB 31 – 30 Oradour

Le mot des coachs Xav et Tim :

Une première mi-temps pleine d’envie nous permet de prendre le contrôle du match rapidement. Nous menons de 20-10 à la mi-temps. Les consignes sont respectées et le travail effectué à l’entrainement porte ses fruits. Lors de la deuxième mi-temps, notre adresse devient catastrophique, ce qui remet nos adversaires dans le match. Nous ne marquons que 4 points lors du troisième QT… Dans le dernier QT, Oradour passe même devant et mène de 6 points à 2 minutes de la fin. Nous réussissons à recoller à 1 points à 20 secondes de la fin du match. Sur un soupçon d’orgueil, alors qu’il reste moins d’une seconde de jeu, nous marquons sur notre dernier shoot. Victoire 31-30. Une victoire qui fait du bien psychologiquement, mais qui montre que nous avons encore beaucoup de pain sur la planche.

U15F : Beaune 78 – 66 Saint-Vaury

Le mot d’Emma, joueuse de l’équipe :

C’était un très beau match avec des efforts et de la solidarité en défense, du collectif en attaque. Les filles ont su rester concentrées tout le match, et ont attentivement appliqué les consignes de leur coach. Quelques petits moments de relâchement face à une équipe de St Vaury très compétitive et des filles battantes jusqu’au bout.
Mot final : belle esprit collectif de nos filles.
Ps : Un grand merci à nos supporters !

U20M : Saint-Louis de Gonzague 45 – 109 Beaune

Le mot des coachs Aïmen et Ju :

Victoire contre la SLG chez eux 109 à 45. Un match plein de sérieux et plein d’envie, un match gagné avec le coeur et avant tout défensivement !
Tout le monde marque, y compris les esprits car cette victoire nous permet de prendre seul la place de premier dans ce duel avec nos adversaires du jour. À confirmer bien sûr et merci aux nombreux supporters !

RF3 : Saint-Pantaléon 47 – 61 Beaune

Le mot des coachs Olivier et Matthias :

Match à St Pantaléon pour cette deuxième journée de la phase retour de notre championnat régional. Celui ci démarre très mal pour nos filles qui encaissent un 10-0, un temps mort est pris dans la foulée. Il reste 5 minutes dans le premier quart, l’adresse extérieure nous permet de recoller au score. Fin du 1er quart 16 13. Le deuxième quart temps est assez fermé dans le jeu.. St Pantaléon arrive à nous pénaliser sur des oublis défensifs et un manque d’agressivité défensivement et au rebond défensif. Les Corrèzienes mènent de 2 pts à la pause. L’intensité défensive monte d’un cran sur ce 3ème acte et tout se passe ici. Les filles prennent la mesure du match offensivement mais surtout défensivement. Elles rendent la tâche compliquée aux adversaires et gagnent beaucoup de ballons. L’écart se fait et elles mènent de 12 pts. Le 4ème quart-temps est assez bien maîtrisé de la part des filles qui ont su garder leur avance jusqu’au bout. Attention à ne pas se précipiter… Score final 47-61. Félicitations ! Les filles conservent leur deuxième place, dimanche prochain les filles se déplacent à Feytiat, 1ère de la poule, un match décisif pour le suite du championnat.

Joueur, coach, arbitre, bénévole

Vous souhaitez rejoindre notre famille ?